Ayi-perku animations
top of page

Ayiperkuanimations rassemble des passionnés de la culture Africaine, elle a pour vocation de faire découvrir le plus largement possible la musique, la rythmique, la danse africaine d’une part et la danse africaine des animaux d’autre part.

L’ambition ne s’arrête pas à la transmission des connaissances musicales, il s’agit d’un support pour parler d’interculturalité à travers des animations de découverte.

Il s’agit pour les enfants d’appréhender de façon ludique la culture Africaine, en proposant aux enfants des ateliers de danse, chant, création d’instruments de musique ; mais également d’initiation à la danse des animaux (des actions à visée expressive ou artistique)

 

Nos objectifs:

•Découverte d'un moyen d'expression

•Développer la créativité

•Favoriser l'échange

 

Dans cet esprit de partage, Ayiperkuanimations s’est engagée directement au Togo sur deux actions à Yopé  (sud  du Togo) : la première en faveur d’un centre culturel et la seconde concerne la distribution de vêtements et de matériel scolaire.

Les bénéfices d’Ayiperkuanimation, récoltés par le biais de ses ateliers et autres interventions, sont utilisés pour financer ces projets.

Forts de notre expérience au sein des animations dans les centres de loisirs, périscolaire, nous vous proposons, à travers notre « animation de la culture Africaine » que nous avons appelé « Ayiperkuanimations », d'apporter aux enfants de votre établissement des activités spécifiques et adaptées à tous les âges

 

Descriptif du projet

Tel que présenté ci-après, le projet de Ayiperkuanimations peut se dérouler sur une à deux semaines, mais également, de par la diversité des ateliers proposés, sur une période déterminée. 

L'intervenant Dossêh-Ayi (animateur BPJEPS LTP)

Passionné de percussions et danses depuis l'âge de 8 ans,Ayi a joué dans plusieurs groupes artistiques dont le ballet international Novissi, a été responsable de fabrication d’instruments traditionnel de musique africaine dans son pays natal au Togo.

Ancien soliste au Ballet national du Togo, percussionniste et danseur professionnel.

Il appartient notamment à la formation « Les Cauris du Bénin ». Depuis 2007, il est membre fondateur et animateur culturel bénévole dans l’association Djidjolé où il donne également des cours de percussions et de danses africaines.

 

 

 

Contactez-nous

Merci pour votre envoi !

bottom of page